Société

Dordogne : adieu les vacances, bonjour la rentrée

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord samedi 27 août 2016 à 15:24

C'est la fin des vacances au camping de La linotte au Bugue
C'est la fin des vacances au camping de La linotte au Bugue © Radio France - Caroline Pomès

La majeure partie des vacanciers plient bagages ce samedi dans les campings, gîtes et appartements de location. Et dans les valises, les vacanciers partent aussi avec plein de souvenirs

De nombreux vacanciers quittent leurs locations ce samedi avant la rentrée de lundi. En Dordogne, le camping de la Linotte au Bugue perd 88% de sa clientèle. Sur les 111 bungalows, seuls 35 seront loués la semaine prochaine contre la totalité cette semaine.

" Les retraités arrivent, les chanceux du mois de septembre " rit Marylène, qui fait les états des lieux.

Pour ceux qui partent, c'est le moment de bourrer les affaires qui débordent de la voiture. Sur le parking, devant l'accueil, c'est un ballet de voitures, coffres sur le toit qui s'éloignent. A l'intérieur, des familles qui partent le cœur serré et de nombreuses heures de route devant eux.

" On aurait préféré rester, se baigner au lieu de prendre la voiture, regrette Maryline, une vacancière originaire de Bretagne. Mais ça fait du bien de rentrer chez soi et puis on a passé un super bon séjour !" Tout le monde est ravi.

Entre la piscine et ses toboggans, les grottes du Périgord, les châteaux, le club Mickey, les cours de gymnastique, les descente en canoë, ces vacanciers repartent le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs... du Périgord !

Partager sur :