Dordogne : Colère 24 célèbre aussi la "fête à Macron"
Une dizaine de membres du collectif "Colère 24" s'est réunie ce samedi matin, à Périgueux. Après une marche dans les rues de la ville, les "Colère 24" se sont allongés en public, pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron, le président de la République.
Eux aussi célèbrent la "fête à Macron". Un an après l’élection du chef de l'Etat, une dizaine de membres du collectif "Colère 24" s'est réunie dans les rues de Périgueux ce samedi matin. Après avoir formé une chaîne humaine, au son des cornes de brume, au départ du palais de justice de Périgueux, les "Colère 24" se sont allongés, par terre, en plein milieu du marché, place de la Clautre. "On en a marre, Macron démission !" crient-ils dans les rangs. Leur objectif est toujours de protester contre la limitation de la vitesse à 80km/h, la multiplication des contrôles techniques, ou encore les vaccins obligatoires.
Des Colère 24 à la "fête à Macron" à Paris
Seule une dizaine de personnes ont participé à cette action. En effet, selon les organisateurs, une délégation de "Colère 24" accompagne ce samedi le comité local Dordogne de la "France Insoumise" à Paris, à l'occasion de la "fête à Macron". Les membres du collectif et de la France Insoumise sont partis en bus, tôt ce samedi matin depuis Périgueux. La "fête à Macron" est un événement organisé par le député LFI de la Somme, François Ruffin. Plusieurs dizaines de milliers de personnes doivent défiler ce samedi entre l'Opéra et la place de la Bastille, à Paris, pour protester contre les réformes et la politique d'Emmanuel Macron.
Le fondateur de "Colère 24" est sorti de prison
Par ailleurs, le collectif Colère 24 annonce sur Facebook que son fondateur est sorti de prison. Léandro était en détention à la prison de Périgueux depuis le mois de février, pour des délits routiers. Il annonce sa libération, mais aussi son placement sous surveillance via bracelet électronique.