Société

Dordogne : des Anglais ont créé une maison de retraite pour chiens

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord jeudi 6 mars 2014 à 10:52

Maison de retraite pour chiens : le couple d'anglais

Dans le nord de la Dordogne, un couple d'Anglais accueille depuis six ans des vieux chiens malades ou sans maître. Une sorte de maison de retraite qu'ils financent eux même. Une trentaine de chiens y sont hébergés en permanence.

Leane et Michael Whitley accueillent depuis six ans dans leur propriété de Saint-Paul-la-Roche dans le Nord de la Dordogne, une trentaine de chiens. "Cette maison de retraite pour chien" bâptisée "twilight" (crépuscule) permet à des chiens malades, éclopés ou fatigués de poursuivre leur vie pendant quelques mois ou quelques années. Les chiens sont souvent envoyés par la SPA à la suite par exemple du décès de leur maître.

Ils paient de leur poche les croquettes et le vétérinaire

L'aventure a démarré il y a six ans, lorsque le couple a décidé d'adopter un chien pour tenir compagnie à leur golden retriever qui s'ennuyait. Depuis, une trentaine de toutous sont venus compléter la "petite famille" .

La maison de retraite fonctionne sans subvention. Leanne et Michaël Withley paient tout de leur poche : la nourriture et le vétérinaire. Parfois, de généreux donateurs laissent un chèque ou des sacs de croquettes. Le couple a créé son propre site internet où l'on peut retrouver des infos pratiques et des photos.

Maison de retraite pour chiens

Partager sur :