Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : des orages violents sont annoncés ce jeudi et vendredi

Par

Des orages sont annoncés pour les prochaines heures ce jeudi soir. Le vent devrait également souffler avec des rafales atteignant 100 km/h dans la Vallée de la Dordogne/ La situation ne sera pas meilleure pour vendredi.

Le ciel avant l'orage. Photo d'illustration Le ciel avant l'orage. Photo d'illustration
Le ciel avant l'orage. Photo d'illustration © Radio France - Charlotte Jousserand

Les orages de cette fin de journée seront accompagnés de grêle, au sud du département. On attend dans la nuit de jeudi à vendredi 15 millimètres de pluie vers Sarlat.

Publicité
Logo France Bleu

Vendredi matin le temps sera plus stable mais l'après midi une nouvelle dégradation va faire son apparition avec des vents violents et de la grêle. Le centre de la Dordogne ainsi le sud du département seront impactés. Avec des vents pouvant atteindre 120 km/h localement.

Quand l'orage frappe !! © Radio France - France Bleu

Le phénomène cessera à partir de minuit ce vendredi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu