Société

Dordogne : des papas déguisés en Spiderman réclament de voir leurs enfants

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mardi 29 avril 2014 à 11:53

Papa spiderman
Papa spiderman © Radio France - Antoine Balandra

Ce mardi matin, trois pères ont déployé des banderoles au rond point de la Rampinsolle au pied de l'autoroute A89, à la sortie de Périgueux. Ils étaient déguisés en Spiderman, en magistrat et en policier. Une opération médiatique pour obtenir le droit de visite ou de garde de leurs enfants.

Une nouvelle fois, des pères ont choisi d'organiser une opération très médiatique pour aborder le problème du droit de garde des enfants. Ce mardi matin de bonne heure, vers 5 heures du matin, trois papas se sont installés au rond point au bas de la Rampinsolle devant Créavallée. Un endroit stratégique à la sortie de Périgueux et à proximité de l'autoroute A 89 où les automobilistes sont nombreux à cette heure là.

Pour se faire remarquer, les trois pères se sont déguisés symboliquement en Spiderman, en policer et en magistrat. Ils réclament un droit de visite pour leurs enfants, voir un droit de garde. Benjamin, l'un des pères, avait déjà médiatisé son histoire il y a quelques années lorsqu'il s'était enfui en Afrique avec son fils Mercutio pour réclamer sa garde. Il a finalement été condamné par la justice pour soustraction d'enfant. Mais aujourd'hui ce père qui ne sait même pas où vit son enfant affirme "qu'il n'en peut plus" .

papas spiderman en colère - Radio France
papas spiderman en colère © Radio France - Antoine Balandra

**** Les trois pères comptent rester sur le rond point au moins jusqu'à la fin de la journée.

Papa spiderman