Dordogne : des professeurs appelés la grève ce mardi
En Dordogne, trois syndicats appellent à la grève ce mardi 26 janvier. FO, FSU et la CGT dénoncent une dégradation des conditions de travail et la suppression prévue de plusieurs postes à la rentrée.
Les professeurs périgourdins sont appelés à cesser le travail ce mardi 26 janvier à l'appel de trois syndicats : la CGT, FO et la FSU pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail à cause de l'épidémie sanitaire notamment pour les professeurs d'EPS privés de gymnases car le sport en intérieur est désormais interdits. Les enseignants doivent se réunir à 10h30 devant le tribunal de Périgueux avant de manifester.
Les syndicats veulent protester aussi contre la suppression de postes prévue à la rentrée. En Dordogne, sept postes vont être supprimés, le nombre d'enseignants passant de 1706 à 1699 à cause de la baisse des effectifs de 1,8%.
Selon, la FSU, principal syndicat de l'enseignement du second degrés, en Dordogne il y aura 15 suppressions de postes dans les collèges et les lycées. Selon le syndicat, la suppression de ces postes sera compensée par le recours à des heures supplémentaires, ce qu'il déplore.