- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Dordogne : des sets de table pour inciter les personnes âgées à la vigilance
Dordogne : des sets de table pour inciter les personnes âgées à la vigilance
La gendarmerie de Dordogne lance une campagne de prévention destinée aux seniors. A partir de ce lundi 24 août, elle va distribuer 25 000 sets de table sur lesquels sont inscrits des conseils pour renforcer leur sécurité.

Pour inciter les personnes âgées à la vigilance au quotidien, la gendarmerie de Dordogne a trouvé un moyen original de communiquer : des sets de table. Ne pas ouvrir la porte aux inconnus, éviter de détenir trop d'espèces, ne jamais communiquer ses données bancaires sur Internet... Voici quelques-uns des conseils inscrits sur ces sets de table au format A3, à côté de plusieurs numéros utiles. Au verso, les seniors pourront également trouver des mots croisés et des mots mêlés, évoquant toujours le thème de la sécurité.
25 000 exemplaires vont être distribués
La distribution a commencé à la Résidence Autonomie Wilson, à Périgueux, ce lundi 24 août. Elle se poursuivra progressivement, grâce aux gendarmes de Dordogne qui distribueront les sets de table aux personnes âgées pendant leurs patrouilles. Certains seniors pourront également les recevoir en même temps que la livraison de leur repas à domicile. En tout, 25 000 sets de table seront offerts dans tout le département.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !