- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Coronavirus en Dordogne : gros succès pour les dépistages gratuits à Sarlat
Coronavirus en Dordogne : gros succès pour les dépistages gratuits à Sarlat
Les premiers tests PCR gratuits et en libre service ont commencé ce mardi 28 juillet place de la Grande Rigaudie à Sarlat. Près de 300 dépistages ont été faits dès le premier jour. Quatre autres journées sont prévues dans le département jusqu'au 6 août

La campagne de dépistage gratuit pour le coronavirus a débuté ce mardi 28 juillet en Dordogne à Sarlat, place de la Grande Rigaudie. Des tests PCR sont proposés ce mardi et ce mercredi 29 juillet, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. De nombreuses personnes sont venues pour ce premier jour, des Périgourdins et des vacanciers, pour se faire dépister. Les distances sanitaires sont respectées avec des marquages au sol, toutes les personnes doivent porter un masque.
L'objectif pour la préfecture et l'ARS est d'atteindre 400 tests par jour.
Carte vitale et carte d'identité
Ces tests sont gratuits et sans rendez-vous. Chaque personne qui souhaite se faire tester doit venir avec sa carte d'identité et sa carte vitale. Les résultats sont connus sous un délai de 48 heures et seront envoyés par courrier. Si une personne est testée positive, le laboratoire l'appellera pour la prévenir par téléphone.
En plus de Sarlat, deux autres communes de Dordogne sont concernées par ces tests de dépistage gratuits : Issigeac le jeudi 30 et à Périgueux, le mercredi 5 et le jeudi 6 août prochain.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !