Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : gros succès pour les dépistages gratuits à Sarlat

- Mis à jour le
Par

Les premiers tests PCR gratuits et en libre service ont commencé ce mardi 28 juillet place de la Grande Rigaudie à Sarlat. Près de 300 dépistages ont été faits dès le premier jour. Quatre autres journées sont prévues dans le département jusqu'au 6 août

Les dépistages se font sur la place de la Grande Rigaudie de 10h à 13h et de 14h à 17h ce mardi 28 et ce mercredi 29 juillet. Les dépistages se font sur la place de la Grande Rigaudie de 10h à 13h et de 14h à 17h ce mardi 28 et ce mercredi 29 juillet.
Les dépistages se font sur la place de la Grande Rigaudie de 10h à 13h et de 14h à 17h ce mardi 28 et ce mercredi 29 juillet. © Radio France - Harry Sagot

La campagne de dépistage gratuit pour le coronavirus a débuté ce mardi 28 juillet en Dordogne à Sarlat, place de la Grande Rigaudie. Des tests PCR sont proposés ce mardi et ce mercredi 29 juillet, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. De nombreuses personnes sont venues pour ce premier jour, des Périgourdins et des vacanciers, pour se faire dépister. Les distances sanitaires sont respectées avec des marquages au sol, toutes les personnes doivent porter un masque.

Publicité
Logo France Bleu

L'objectif pour la préfecture et l'ARS est d'atteindre 400 tests par jour.

Carte vitale et carte d'identité

Ces tests sont gratuits et sans rendez-vous. Chaque personne qui souhaite se faire tester doit venir avec sa carte d'identité et sa carte vitale. Les résultats sont connus sous un délai de 48 heures et seront envoyés par courrier. Si une personne est testée positive, le laboratoire l'appellera pour la prévenir par téléphone. 

En plus de Sarlat, deux autres communes de Dordogne sont concernées par ces tests de dépistage gratuits : Issigeac le jeudi 30 et à Périgueux, le mercredi 5 et le jeudi 6 août prochain. 

Le maire de Sarlat, Jean-Jacques de Peretti, a passé le test ce mardi matin. © Radio France - Harry Sagot
Pour se faire dépister, il faut venir avec sa carte d'identité et sa carte vitale © Radio France - Harry Sagot
les dépistages gratuits sont organisés à Sarlat pendant deux jours

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu