Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : ils ont besoin de 1.500 euros pour envoyer des fournitures en Afrique

Par

La jeune association Echange Partage France Afrique souhaite envoyer des fournitures scolaires en Afrique pour aider des enfants, écoliers et orphelins. Elle a maintenant besoin de 1.500 euros pour payer le transport d'un conteneur.

Les fournitures attendent patiemment d'être envoyées en Afrique. Les fournitures attendent patiemment d'être envoyées en Afrique.
Les fournitures attendent patiemment d'être envoyées en Afrique. © Radio France - Almamy Barry

Envoyer des manuels, des livres ou encore des crayons en Guinée. C'est le projet de la toute jeune association Echange Partage France Afrique 24, basée à Périgueux. Elle est née en février dernier et voudrait envoyer ces dons rapidement par conteneur. Plus de 1.000 cartons sont stockés et prêts à partir.

Publicité
Logo France Bleu

1.500 euros pour acheminer les fournitures

Reste un souci majeur. Si l'association a pu rassembler ces fournitures et objets divers, elle n'a pas réuni assez d'argent pour payer le conteneur qui permettra de les acheminer jusqu'à leur destination. "Il nous faut encore 1.500 euros sur les 4.300 euros dont nous avions besoin. Avec ces fournitures et objets nous pourrions aider trois écoles et trois orphelinats mais pour le moment c'est impossible," regrette Almamy Barry, président de l'association Echange Partage France Afrique 24. 

Il est possible de faire un don en ligne sur le site HelloAsso et d'en savoir plus sur l'association en vous rendant sur la page Facebook dédiée. Vous pouvez aussi contacter l'association par mail echangefranceafrique24@gmail.com

Publicité
Logo France Bleu