Infos

Dordogne : inédit, une quarantaine de policiers rassemblés à Périgueux en soutien à leurs collègues blessés

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord vendredi 21 octobre 2016 à 23:55

Une quarantaine de policiers se sont rassemblés à Périgueux en soutien à leurs collègues victimes de violence
Une quarantaine de policiers se sont rassemblés à Périgueux en soutien à leurs collègues victimes de violence © Radio France - Caroline Pomès

Une quarantaine de policiers s'est rassemblée spontanément ce vendredi en soutien à leurs collègues victimes de violence. Ils exprimaient aussi leur ras-le-bol.

C'est inédit dans le Périgord. Une quarantaine de policiers, tout service confondu, s'est réuni ce vendredi, vers 21h30, pour soutenir leurs collègues blessés dans la région parisienne.

L'appel n'avait été lancé que quelques heures auparavant sur les réseaux sociaux et par messages et pourtant ils étaient nombreux à s'être déplacés. Plusieurs d'entre eux ont déjà subi des violences sur le terrain. Eric a passé quelques années à Paris : "Une voiture s'est élancée sur moi un jour, j'ai eu plusieurs fractures. Ca marque."

Une Marseillaise entonnée

Les policiers ont pris exemple sur d'autres commissariats et ont pris une photo de dos devant l'hôtel de police. Puis ils ont entonné la Marseillaise.

Des retraités avaient également fait le déplacement ainsi qu'une dame de passage à Périgueux. Les syndicats de police seront reçus ce lundi par la préfète.

Partager sur :