Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : la piscine de l'Aquacap rouvre ce lundi avec des conditions sanitaires strictes

Par

Le centre aquatique de Champcevinel rouvre aux nageurs ce lundi 22 juin avec un protocole sanitaire très strict. Il faut appeler pour réserver son créneau de baignade.

Les nageurs ne pourront pas se doucher après la baignade. Photo d'illustration Les nageurs ne pourront pas se doucher après la baignade. Photo d'illustration
Les nageurs ne pourront pas se doucher après la baignade. Photo d'illustration © Radio France - Xavier Grumeau

L'Aquacap rouvre à partir de ce lundi 22 juin aux nageurs. Un protocole sanitaire est mis en place. Pour pouvoir se baigner, il faut réserver un créneau horaire par téléphone au 05.53.02.90.29 ou bien directement sur place. 

Publicité
Logo France Bleu

Chaque nageur peut venir pour une durée maximum d'1h30 car le nombre de personnes est limité dans les bassins : 48 dans le bassin sportif, 25 dans le bassin balnéo, 25 dans le bassin ludique, sept dans la pataugeoire.

Quatre créneaux horaires chaque jour en semaine

Les horaires sont précis et organisés par plages horaires car le personnel du Grand Périgueux doit désinfecter les espaces entre chaque créneau : 

du lundi au vendredi 

  • de 9h30 à 11 heures (seulement le bassin sportif)
  • de 11h30 à 13 heures
  • de 15h30 à 17 heures
  • de 17h30 à 19 heures

Le weekend : 

  • de 11 heures à 12h30
  • de 15 heures  à 16h30
  • de 17 heures à 18h30

Douches interdites après la baignade

Les nageurs doivent se laver les mains en arrivant. Le port du masque est vivement recommandé. Chaque nageur se verra remettre un bracelet de couleur. Les douches ne sont pas autorisées après la baignade. 

Les bassins extérieurs restent fermés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu