- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Dordogne : la SPA récolte près de 6.500 euros pour sauver les chatons touchés par la teigne
Dordogne : la SPA récolte près de 6.500 euros pour sauver les chatons touchés par la teigne
La SPA de Périgueux annonce que près de 6.500 euros ont été récoltés grâce à sa collecte pour financer les traitements pour les 43 chatons touchés par la teigne.

De nombreux donateurs ont répondu à l'appel de la SPA de Périgueux, elle annonce ce lundi 17 août avoir récolté près de 6.500 euros suite à son appel lancé pour soigner des chatons touchés par la teigne.
43 chatons touchés de la teigne
Le 8 août dernier, l'association avait annoncé sur sa page Facebook devoir faire face à une épidémie de teigne. 43 chatons sont touchés par cette maladie. qui n'est pas mortelle mais très difficile à soigner. Les traitements sont longs puisqu'il faut 21 jours de traitement, entrecoupés de 21 jours de pause. Avec à chaque fois prise du poids de l'animal, et bain tous les quatre jours. Les bénévoles vont devoir être équipés en blouses et masques pour traiter les animaux. Ces traitements coûtent par ailleurs très cher, environ 3.000 euros pour les 43 chatons.
De l'argent pour soigner et aménager une salle d'accueil
L'association avait lancé un appel aux dons car ses finances étaient mal en point à cause de l'épidémie de coronavirus. Grâce à cet appel aux dons, la SPA située à Marsac a réuni deux fois la somme. Elle annonce des aménagements dans la salle où sont placés en quarantaine les 43 chatons.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
"Ils lui ont découpé l'épaule", la colère d'un éleveur de Dordogne qui découvre son mouton mort
France Bleu PérigordLe premier marché aux cèpes de la saison ouvre en Dordogne
France Bleu PérigordViol d'une octogénaire en Dordogne : l'accusé lourdement condamné par la cour d'assises
France Bleu Périgord