Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le département peut continuer à faire visiter le chantier de la déviation de Beynac

Par

Les visites du chantier de la déviation de Beynac vont pouvoir se poursuivre. Hier lundi, le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté la requête d'une association d'opposants à la déviation qui estimait que le département outrepassait son devoir de neutralité en organisant ces visites.

Le chantier de la déviation de Beynac Le chantier de la déviation de Beynac
Le chantier de la déviation de Beynac © Radio France - Antoine Balandra

Les touristes et les Périgourdins vont donc pouvoir continuer de visiter le chantier de la déviation de Beynac, rendue célèbre dans toute la France par son feuilleton judiciaire. Le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté hier la requête d'une association d'opposants à la déviation, l' Association Défendre l'Intérêt Général en Dordogne ( DIGD)  qui réclamait la suspension de ces visites organisées tout l'été par le Département. L'association estimait que le conseil départemental ne respectait pas " le principe de neutralité du service public" et que la collectivité était allée au delà de ce qui relève d'une communication institutionnelle.  En décembre dernier, la cour administrative d'appel de Bordeaux a annulé le projet et a ordonné la destruction du chantier.   Une décision que la collectivité continue de contester.

Publicité
Logo France Bleu

Le juge des référés du tribunal administratif a donc rejeté cette requête. Le magistrat estime que la décision du département de mettre à la disposition du public une information sur le chantier du contournement de Beynac " ne comporte pas un caractère exagérément polémique". 

Dans un communiqué, le conseil départemental estime que la requête de l'association DIGD est une forme de "censure" destinée à " empêcher le Département d'informer la population sur la réalité du projet ."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu