Dordogne : le port du masque bientôt obligatoire sur les marchés de Périgueux et de Bergerac
Le préfet de la Dordogne annonce ce jeudi 13 août que plusieurs arrêtés seront bientôt pris pour imposer le port du masque les jours de marchés à Périgueux et à Bergerac. A Périgueux, le port du masque sera aussi obligatoire tous les jours dans le secteur sauvegardé.
A Périgueux et à Bergerac, les passants devront bientôt porter le masque lors des jours de marchés. A Périgueux, le port du masque sera imposé aussi dans le secteur sauvegardé. Le préfet de la Dordogne annonce ce jeudi 13 août que plusieurs arrêtés sont en cours de discussion avec les mairies respectives. Sur le marché de Périgueux, le port du masque était jusque-là recommandé mais non obligatoire.
Bergerac
Le port du masque est obligatoire les jours de marchés, le mercredi et le samedi, de 7 heures à 14 heures dans le secteur sauvegardé mais aussi sur les quais et jusqu'à la place du Foirail notamment. Ce samedi 15 août, une quinzaine d'agents municipaux seront là pour faire de la prévention tout comme le maire Jonathan Prioleaud et des élus. Des grands panneaux jaunes seront installés pour informer les clients et les passants.
Périgueux
A Périgueux, le port du masque sera non seulement obligatoire sur les marchés mais aussi dans l'ensemble du secteur sauvegardé et ce, tous les jours de la semaine.
En Dordogne, 12 communes ont pris des arrêtés pour imposer le port du masque sur les marchés.