Dordogne : le randonneur nu relaxé
Le tribunal correctionnel de Périgueux a relaxé un randonneur qui s'était promené nu dans les bois de La Roche-Chalais en Dordogne. Cet enseignant de 52 ans était poursuivi pour exhibition sexuelle.

Pourra-t-on désormais se promener nu dans les bois au titre du droit au naturisme ? C'est en tous cas ce qu'a reconnu le tribunal correctionnel de Périgueux en relaxant un randonneur qui s'était promené tout nu en février 2010 dans les bois de La Roche-Chalais dans le nord-est de la Dordogne.
Ce professeur d'agro-alimentaire de Charente-Maritime avait été aperçu alors qu'il se promenait dans un bois tout près de sa maison de famille. Une promeneuse avait noté sa plaque d'immatriculation et prévenu les gendarmes.
Il n'y a pas d'intention de s'exhiber
A l'audience le 1er juillet dernier, cet homme âgé de 52 ans, avait répété qu'il n'avait aucune intention d'exhibition sexuelle. À cette même audience, plusieurs membres de l'association pour la promotion du naturisme en liberté, l'APNEL, étaient venu soutenir le randonneur défendant eux aussi le droit de pratiquer le naturisme en pleine nature. Dans ses réquisitions, le procureur avait réclamé la relaxe estimant lui aussi qu'il n'y avait pas d'intention de pratiquer l'exhibitionnisme.
Pour Maîtree Tewfik Bouzenoune, l'avocat du randonneur, ce jugement va faire jurisprudence : pour la première fois "le tribunal a dissocié l'exhibition sexuelle du naturisme en liberté".
en Dordogne le randonneur nu a été relaxé