Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le tribunal juge irrecevable la surenchère sur le château du Tatoué

Par

Le tribunal de Bergerac a jugé irrecevable la surenchère proposée par une société du Luxembourg qui voulait racheter le château Le Paluel, en Dordogne. Château où a été tourné le film Le Tatoué avec Gabin et de Funès. Du coup, le château devrait revenir à un jeune entrepreneur du Périgord

Le château Le Paluel à Saint Vincent Le Paluel
Le château Le Paluel à Saint Vincent Le Paluel © Radio France - Xavier Dalmont

C'est un nouvel espoir pour Etienne Cluzel : ce jeune restaurateur de Prats de Carlux qui veut racheter le château de St-Vincent le Paluel va peut-être remporter la bataille juridique contre la société luxembourgeoise qui a voulu le doubler après les enchères .

Publicité
Logo France Bleu

Etienne Cluzel, rappelez-vous avait  acheté le château du film "Le tatoué" (avec Jean Gabin et Louis-de-Funès) pour 853 mille euros début octobre. 

Mais les Luxembourgeois ont proposé 10% supplémentaire au dernier jour du délai légal (938 mille euros). C'est cette surenchère que le juge de Bergerac a déclaré "irrecevable" ce jeudi. Etienne Cluzel retrouve donc espoir. Il a gagné une étape de procédure contre la société luxembourgeoise.

Mais la société luxembourgeoise a encore 15 jours pour contester ce dernier jugement, qui rejette son offre.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu