Société

Dordogne : les réservations en ligne pour Lascaux 4 complètes jusqu'au 31 décembre !

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord lundi 26 décembre 2016 à 14:43

Dans le centre international d'art pariétal
Dans le centre international d'art pariétal © Radio France - Antoine Balandra

Le centre international d'art pariétal, qui a ouvert au public le 15 décembre à Montignac connaît un succès fulgurant. Les pré réservations en ligne sont complètes jusqu'au 31 décembre ! Cela représente plus de 900 réservations par jour. Et 1600 visiteurs au total par jour

Le succès de Lascaux 4. Le centre international d'art pariétal fait le plein en cette période de fêtes. Les pré-réservations sur internet sont complètes jusqu'au 31 décembre. Cela représente 900 personnes par jour rien qu'en pré réservation.

Quant aux visiteurs qui se présentent directement au guichet, ils sont très nombreux. Ce lundi, le centre affichait complet pour toutes les visites de la journée dès midi. La direction vous conseille donc de vous présenter avant 10h pour être sûr d'avoir une place pour le jour même. Sinon, il vous vendra une place pour le lendemain.

Au total en ce moment environ 1600 personnes visitent Lascaux 4 chaque jour. Les réservations pour des visites après le premier janvier sont possibles. Le centre espère 400 mille visiteurs par an. A ce rythme, cela pourrait être bien plus.

D'autant que le tour de France passera au mois de juillet par Montignac. De superbes vues d'hélicoptère devraient être tournées à cette occasion.