Société

Dordogne : Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve au centre national d'entraînement de la gendarmerie

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord vendredi 15 janvier 2016 à 17:17

Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem
Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem © Maxppp

La ministre de l'Education Nationale et le ministre de l'Intérieur se rendront mardi prochain au centre national d'entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier en Dordogne. Ils rencontreront également les pompiers du département.

La ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem et le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve se rendront en Dordogne mardi prochain, 19 janvier.  Ils viendront à Saint-Astier, commune à une quinzaine de kilomètres à l'Ouest de Périgueux. C'est là qu'est installé le Centre National d'Entraînement des forces de gendarmerie. 

Des chefs d'établissements qui se forment avec les gendarmes à la gestion de crise

Le matin les ministres assisteront à la formation des chefs d'établissement dispensée par le CNEFG. Ces proviseurs de lycées et principaux de collèges sont formés à la gestion de crise. Il s'agit d'un partenariat entre la Gendarmerie Nationale et l'Education Nationale. Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve rencontreront également des pompiers  volontaires dans le cadre du dispositif d'engagement citoyen dans les services départementaux d'incendie et de secours.

Partager sur :