Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Dordogne : la fan-zone de Boulazac a ouvert ses portes pour le premier match de la Coupe du monde de football

jeudi 14 juin 2018 à 20:11 Par Manon Derdevet, France Bleu Périgord

La fan-zone de Boulazac a été inaugurée ce jeudi 14 juin à l'occasion du premier match de la Coupe du monde de football 2018. Seulement une cinquantaine de spectateurs sont venus regarder la rencontre Russie - Arabie Saoudite.

Une trentaine de supporters ont regardé le match d'ouverture de la coupe du monde ce jeudi à Périgueux
Une trentaine de supporters ont regardé le match d'ouverture de la coupe du monde ce jeudi à Périgueux © Radio France - Manon Derdevet

Boulazac, France

Ils étaient peu nombreux dans l'après-midi de ce jeudi 14 juin à avoir choisi la fan-zone de Boulazac pour voir l'ouverture de la Coupe du monde de football 2018 en Russie. Le premier match a eu lieu à Loujniki à Moscou ce jeudi à 17 heures et il opposait la Russie et l'Arabie Saoudite. 

Seulement une cinquantaine de personnes sont allées voir la Russie écraser l'Arabie Saoudite 5-0 devant l'écran géant de 12 mètres carrés installé par une association de 31 commerçants de la zone du Ponteix à Boulazac près du Palio. 

La fan-zone de Boulazac a prévu de diffuser 31 des 64 matchs de la Coupe du monde. Cette faible fréquentation n'inquiète pas les commerçants de la zone. Difficile en effet de rameuter les foules avec une affiche Russie-Arabie Saoudite peu attractive pour les supporters français. Le match avait également lieu en pleine journée et impossible donc pour beaucoup de travailleurs de se déplacer. 

Laurence et son fils Arthur vont vendre le kit du parfait supporter de l'équipe de France - Radio France
Laurence et son fils Arthur vont vendre le kit du parfait supporter de l'équipe de France © Radio France - Manon Derdevet

Les jeunes inconditionnels de football répondent présent

Mais une trentaine de jeunes fans de foot ont fait le déplacement. "On a terminé les cours et c'est l'occasion de passer un moment entre amis en ne ratant aucun match de la Coupe du mondial" raconte Dimitri, un Périgourdin à moitié russe qui a traîné ses amis à la fan-zone de Boulazac. 

Un moment entre amis très surveillé : à l'entrée les visiteurs sont fouillés, la fan-zone est entièrement entourée de grillages et un service d'urgence est sur place. 

La fan zone n'a pas fait le plein ce jeudi  - Radio France
La fan zone n'a pas fait le plein ce jeudi © Radio France - Manon Derdevet

L'espace peut accueillir au total 1.500 personnes. Une capacité que les organisateurs espèrent remplir dès le match Espagne-Portugal ce vendredi 15 juin, à 20 heures, et bien sûr avec le premier match des Bleus samedi 16 juin, à 12 heures, face à l'Australie. 

Un peu plus loin à Périgueux, une autre fan-zone sera inaugurée ce samedi pour l'entrée des Français dans la compétition. Elle sera installée au parc Gamenson.