Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : Roland Manouvrier relance le bâtonnet glacé

Par

Le célèbre maitre artisan glacier de Saint Geniès, Roland Manouvrier, relance le bâtonnet glacé. Roi des salles de cinéma dans les années 50.

Ici un bâtonnet à la fraise...humm..
Ici un bâtonnet à la fraise...humm.. © Radio France - Xavier Dalmont

Appelez le comme vous voulez. Bâtonnet, esquimau, chocolat glacé, en tous les cas il est de retour. Grace à Renaud Manouvrier qui a eu un véritable coup de cœur.

Publicité
Logo France Bleu

" Moi j'aime que mes fabrications racontent une histoire" 

L'artisan glacier périgourdin est satisfait car l'accueil du public est très positif. Le cinéma Rex à Sarlat a tout de suite répondu favorablement. " Techniquement le bâtonnet est compliqué à réaliser, précise Roland Manouvrier, il faut produire la glace, la mouler à la main, intégrer le bâtonnet. Reste enfin le passage "au dur" et l'enrobage au chocolat". Et comme un bonheur ne vient jamais seul, l'artisan glacier rajoute même pour le bâtonnet à la fraise des petites pépites de violettes. Un bonheur ! 

L'entreprise de Saint Geniès emploie 7 salariés dont un vient d'être embauché spécialement pour la fabrication de ces chocolats glacés artisanaux

" C'est un retour à l'enfance" - Roland Manouvrier

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu