Dordogne : un gros coup de vent attendu ce mercredi matin
Attention si vous prenez la route ce mercredi matin. Un fort coup de vent, à la limite de la tempête devrait secouer la Dordogne. Météo France Agen parle de vents pouvant souffler jusqu'à 85 km/h du côté de Bergerac ou du Périgord noir

Soyez prudents ce mercredi matin sur la route. La tempête Bruno va toucher la France et la Dordogne. Le vent devrait forcir jusqu'en milieu de matinée avec des rafales jusqu'à 70 et même 85 km/h sur la Dordogne du côté du bergeracois ou encore du Périgord noir.
Les rafales vont rapidement se généraliser, pour finalement mollir autour de 50 à 70 km/h en fin de matinée, mais toujours avec des pluies soutenues, un coup de tonnerre ne sera pas exclu dans le nord du département. Le retour au calme est prévu dans l'après midi. Avec toujours des précipitations qui pourront être importantes.
Mais attention, ce vent pourrait faire tomber des arbres notamment sur les routes.
"Il s'agit d'un épisode qui n'est pas exceptionnel pour cette période de l'année, mais suffisamment violent pour nécessiter une attention particulière" dit Jean-Frédéric Bondet, prévisionniste à Météo France Agen
A noter que les Landes, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont placés en vigilance orange. Là-bas, les vents pourront souffler jusqu'à 130 km/h en rafales.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.