Dordogne : une cinquantaine de Périgourdins manifestent contre le démantèlement de la ZAD de Notre Dame des Landes
mardi 10 avril 2018 à 18:54 Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord
Une cinquantaine de Périgourdins se sont rassemblés ce mardi soir devant le tribunal au centre ville pour dire leur colère. Ils protestent contre le démantèlement en cours de la ZAD de Notre Dame des Landes en Loire Atlantique
Périgueux, France
Une cinquantaine de Périgourdins se sont rassemblés ce mardi soir devant le tribunal au centre ville pour dire leur colère. Ils protestent contre le démantèlement en cours de la ZAD de Notre Dame des Landes en Loire Atlantique.
Des militants venus de plusieurs partis d'extrême gauche (notamment la France Insoumise), mais aussi des syndicats comme Sud et des membres de Colère 24 se sont rassemblés sur les marches du palais de justice de Périgueux.
Pour dénoncer "l'hypocrisie du gouvernement" qu'ils accusent de vouloir "humilier les zadistes" au lieu de simplement reconnaître l'inutilité du projet.
Ils appellent à se mobiliser un peu partout en France. Et cela alors que les expulsions ont continué toute la journée sur la ZAD de Notre Dame des Landes dans un contexte extrêmement tendu, avec des blessés côté forces de l'ordre et côté zadistes.