- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Dordogne : vers un blocage des routes le 17 novembre ?
Dordogne : vers un blocage des routes le 17 novembre ?
Le département pourrait rejoindre le mouvement de grogne national lancé pour protester contre la hausse des carburants.

La France sera-t-elle complètement à l'arrêt le samedi 17 novembre ? Impossible de donner une réponse pour le moment. En tout cas, depuis quelques jours de nombreuses pages Facebook ont vu le jour pour appeler à des blocages de routes ce jour-là.
Il y a une semaine, le prix du litre de gasoil a dépassé le prix du sans plomb. Les créateurs de ces pages veulent protester contre la hausse des carburants. La Dordogne n'échappe pas au phénomène. Une page vient de voir le jour pour le département. Baptisée "Le 17 novembre blocage national en Dordogne contre la hausse du carburant" elle accueille déjà plus de 750 membres.
Des rassemblements sont prévus à Trélissac et Bergerac le samedi 17 novembre à 14h. Les participants sont invités à venir habillés d'un gilet jaune. Plusieurs points de blocage pourraient être organisés dans les agglomérations de ces deux villes. "Le mouvement est appelé à durer tant que les prix ne baisseront pas. Nous allons bloquer des routes très passantes et si nous sommes nombreux il faudra bloquer des stations-service," explique Morgane créatrice de la page Facebook.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
VIDÉO - Plus d'un million de vues pour le coup de gueule d'un chef périgourdin contre un avis sur internet
France Bleu PérigordUne maison brûle en Dordogne, le feu serait parti de la VMC
France Bleu PérigordDordogne : une poule de Véronique pond des œufs de plus de 160 grammes
France Bleu Périgord