- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Société
- Douarnenez : plus de six messes de Noël prévues dans la paroisse
Douarnenez : plus de six messes de Noël prévues dans la paroisse
Cette année, la messe traditionnelle de Noël aura bien lieu, mais la distanciation sociale instaurée dans les églises va entraîner une multiplication des messes. Le père Jean-Baptiste Gless, prêtre à Douarnenez, en celèbrera six.

Malgré la crise sanitaire, les messes de Noël auront bien lieu. À cause de la distanciation sociale instaurée dans les églises, la paroisse de Douarnenez a même pris la décision de multiplier leur nombre. Le père Jean-Baptiste Gless se veut rassurant : "On a doublé le nombre de messes sur l'ensemble de la paroisse, on va être vigilant pour que le positionnement soit bien respecté, mais on ne va empêcher personne de venir à la messe__."
Une organisation bouleversée
Si les messes seront célébrées comme d'habitude, le père conçoit que la crise sanitaire bouleverse l'organisation traditionnelle de la messe de Noël. "J'avais l'habitude de faire venir les enfants pour écouter l’évangile de Noël et apporter l'enfant Jésus dans la crèche, mais cette année, on va éviter les gros déplacements", explique-t-il. Mais l'esprit de Noël sera bien là : "__On se lave les mains, on porte son masque et on chante à tue-tête !"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !