Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Doubs : renforcement du protocole sanitaire en centre-ville et sur certains marchés de Noël

Après les annonces du Gouvernement ce jeudi 25 novembre, pour lutter contre la propagation du Covid-19, le Préfet du Doubs Jean-François Colombet a décidé de renforcer certaines mesures. Notamment l'obligation du port du masque en centre-ville.

Le masque sera de nouveau obligatoire dans le centre-ville de Montbéliard notamment, pour le marché de Noël. Image d'illustration 2018. Le masque sera de nouveau obligatoire dans le centre-ville de Montbéliard notamment, pour le marché de Noël. Image d'illustration 2018.
Le masque sera de nouveau obligatoire dans le centre-ville de Montbéliard notamment, pour le marché de Noël. Image d'illustration 2018. © Radio France - Hervé Blanchard

En complément des mesures annoncées par le Gouvernement ce jeudi 25 novembre, la Préfecture du Doubs a pris un arrêté pour renforcer l'obligation du port du masque dans les zones extérieures densément fréquentées, sur l'ensemble du Département. À compter de ce samedi 27 novembre et jusqu'au 31 décembre, le masque sera donc de nouveau obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, en particulier dans les centres-villes et les événements festifs. 

Publicité
Logo France Bleu

Masque et pass sur les marchés de Noël

Concernant les marchés de Noël, le port du masque sera également obligatoire. Concernant le marché de Noël de Montbéliard, le pass sanitaire sera demandé uniquement sur les zones de restauration. Dans le même temps, le Préfet du Doubs, Jean-François Colombet, a demandé aux forces de l'ordre d'augmenter les contrôles du pass sanitaire dans les établissements. 

"Le dimensionnement des dispositifs de vaccination sera adapté à l’augmentation probable de leur fréquentation en raison du rappel pour tous les adultes de 18 ans et plus ayant reçu une deuxième injection du vaccin depuis 5 mois", précise par ailleurs la Préfecture du Doubs dans un communiqué.

Coronavirus : les mesures annoncées par le gouvernement contre la 5e vague © Visactu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu