Société

Loiret: une vieille dame vit aux côtés de son mari mort sans s'en rendre compte

Par Eric Normand, France Bleu Orléans et France Bleu lundi 23 janvier 2017 à 18:43

Drame de la solitude à Saran
Drame de la solitude à Saran © Maxppp - Julio Pelaez

A Saran, dans l'agglomération d'Orléans, les secours ont découvert le corps d'un homme de 90 ans dans son appartement, vendredi soir dernier. Il était mort au moins depuis une semaine. Sa femme, âgée de 86 ans, était restée seule avec lui sans alerter personne.

Vendredi dernier, à Saran, les pompiers et la police municipale ont découvert le corps d'un homme de 90 ans dans son appartement. Il était mort depuis plusieurs jours. Sa femme, âgée de 86 ans, était restée seule avec lui. C'est un membre de la famille qui a donné l'alerte, il s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles.

Quand les pompiers sont entrés dans l'appartement, la vieille dame était sévèrement déshydratée. Son état de santé nécessitait une hospitalisation d'urgence. Mais la situation interpelle ... Comment se fait-il qu'elle n'a prévenu personne de la mort de son mari ? D'après les premiers témoignages, elle ne s'en serait même pas rendue compte. Elle aurait continué à vivre pendant plusieurs jours comme si de rien n'était.

La maire de Saran, Maryvonne Hautin se dit "émue" par la situation. L'homme de 90 ans était très malade, mais "le couple n'était visiblement pas dans une situation sociale particulièrement difficile." Il n'était pas suivi par les services de la mairie. Ils n'avaient pas de portage de repas, ni d'aide à domicile. Mais, c'est surtout le silence du voisinage qui interpelle l'élue, car "les voisins n'ont rien remarqué, non plus." Les résultats de l'autopsie du corps du vieil homme devrait être connus ce mardi.