Infos

Drôme : à 11 ans Jorick passe déjà son brevet des collèges

Par Sarah Maquet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 26 juin 2014 à 6:00

Jorick, 11 ans, avec ses parents à Châteauneuf-du-Rhône
Jorick, 11 ans, avec ses parents à Châteauneuf-du-Rhône © Radio France

Jorick n'a que 11 ans, mais ce jeune Drômois de Châteauneuf-du-Rhône passe déjà son brevet des collèges. Renté en sixième à seulement huit ans, Jorick apprend tout très vite sans se forcer. Un surdoué qui n'a qu'un rêve : celui de devenir ingénieur pour créer des jeux vidéos.

Jorick, comme plus de 10.000 collégiens de Drôme et d'Ardèche, passe son brevet des collèges ce jeudi 26 juin et ce vendredi. Mais Jorick a quelques années de moins que les autres candidats. À seulement 11 ans, il s'apprête en effet à entrer au lycée, avec l'envie de devenir ingénieur. Mais pour l'instant le jeune homme ne souhaite qu'une chose : être un adolescent comme les autres, ce qui n'est pas toujours facile avec la différence d'âge.

Jorick brevet des collèges ENRO 1

Les parents de Jorick sont, bien sûr, très fiers de leur fils. Un fils qu'ils appellent "miracle" . Et même si Jorick n'en a pas vraiment besoin, ils l'aident à réviser. Ils surveillent également de près ses notes dans les matières littéraires car Jorick préfère les matières scientifiques. À la rentrée Jorick entrera en seconde au lycée des Catalins à Montélimar, avec l'option "Sciences de l'ingénieur". Le jeune Drômois veut devenir concepteur de jeux vidéos. Finalement, malgré les avantages, est-ce que c'est si facile que ça une vie de surdoué ? "Pas sûr" , répond Jorick.

Jorick brevet des collèges ENRO 2

Partager sur :