Sports

Athlétisme : Kévin Mayer sacré athlète de l'année

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 1 décembre 2016 à 18:03 Mis à jour le jeudi 1 décembre 2016 à 18:27

Kévin Mayer aprés sa deuxième place aux JO de Rio en 2016
Kévin Mayer aprés sa deuxième place aux JO de Rio en 2016 © Maxppp - Maxppp

Kévin Mayer, e décathlonien qui s'entraîne dans la Drôme, médaille d'argent à Rio, est sacré athlète de l'année 2016 par la Fédération française d'athéltisme. Il a aussi reçu la Légion d'honneur ce jeudi matin.

La légion d'honneur et un sacre de meilleur athlète de l'année 2016 : une belle journée pour le vice-champion olympique de décathlon Kévin Mayer. L'athlète, qui revient régulièrement se reposer chez ses parents à la Roche-de-Glun, a été sacré après un vote effectué sur internet organisé par la Fédération française d'athlétisme. Kévin Mayer devance le sprinteur Christophe Lemaître.

"J'ai fait quelque chose qui a marqué les gens"

— Kévin Mayer, vice-champion olympique de décathlon.

"Cela fait chaud au cœur!" a réagi Kevin Mayer sur le site internet de la FFA où 6571 personnes ont pris part au vote. "Ce qui me touche le plus, c'est que cette récompense n'était pas arrivée à un décathlonien depuis longtemps. Cela me conforte dans l'idée que j'ai fait quelque chose qui a marqué les gens. C'est un plus d'être soutenu par le public, et j'ai toujours dit que c'était une chance pour nous aider à nous dépasser et aller le plus haut possible".

Le décathlonien a aussi reçu jeudi matin des mains de François Hollande, la médaille de la Légion d'honneur. Tous les médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio étaient reçus à l'Elysée. Pour Carole, la mère de Kévin, "c'est beaucoup pour une journée, beaucoup d'émotion, j'en suis très contente pour lui et pour le décathlon."

Partager sur :