- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Société
- Drôme : disparition de Gérard Clément, figure du syndicalisme et de l'aide aux victimes
Drôme : disparition de Gérard Clément, figure du syndicalisme et de l'aide aux victimes
Gérard Clément s'est éteint ce mardi matin à l’hôpital après une attaque cardiaque. Âgé de 70 ans, il a été le Secrétaire général de FO en Drôme Ardèche pendant 25 ans, avant de se consacrer aux victimes et à l’association Remaid.

Pendant 25 ans , il a été de toutes les luttes en Drome Ardèche. Gérard Clément, secrétaire général de Force ouvrière pendant un quart de siècle pour les deux départements, a succombé aux suites d' une attaque cardiaque mardi matin à l’hôpital de Valence. Il avait 70 ans. Il avait dirigé le syndicat de 1983 à 2008.
Participant à tous les grands mouvements sociaux de ces 30 dernières années comme les grandes grèves des routiers en 1995. Mais il a aussi essayé de sauver les emplois à chaque grande crise locale. Comme en 2005 lors des liquidations ou redressement des chausseurs romanais Jourdan et Kélian. Même chose lors du départ de l'usine Reynolds à Valence, il s'est battu auprès des salariés.
Avec sa voix qui portait il ne se laissait pas facilement couper la parole. Mais Gérard Clément était aussi un homme d’écoute. Il a mis toute sa vie au service des autres, d'abord en tant que responsable syndical et depuis 2014 au service des victimes. Il était devenu le président de l’association Remaid d'aide aux victimes.
Premier hommage mardi soir, celui du maire de Valence, Nicolas Daragon (LR).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !