Société

Drôme : il participe à un concours pour sauver sa station-service

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mardi 26 janvier 2016 à 6:32 Mis à jour le vendredi 19 février 2016 à 4:33

La station-service de Vinsobres
La station-service de Vinsobres - Roland Torrent

Comment financer la coûteuse mise aux normes de sa station-service ? Le pompiste de Vinsobres dans le Sud Drôme a trouvé une idée originale : participer à un concours sur internet. Il ne reste que quelques heures pour voter, fin du concours ce vendredi à 18h.

Roland Torrent a découvert l'appel à projets en surfant sur internet fin décembre. La fondation Aviva verse des aides à des projets pour soutenir l'emploi, créer du lien social ou protéger l'environnement. Il a saisi sa chance.

La station-service, c'est toute sa vie. Il y a succédé à son père en 1985. Mais aujourd'hui, à 63 ans, il n'a pas les moyens de faire la mise aux normes environnementales. Il aimerait également ajouter des pompes automatiques. Les devis vont de 60 000 à 80 000 euros. Trop chers pour obtenir un prêt bancaire. Il postule donc pour une aide de 25 000 euros.  Il sait également qu'en modernisant sa station il aura de meilleures chances de trouver un successeur pour ce qui est le seul point d'approvisionnement en carburants de son village.

Il a déjà mobilisé famille, amis et collègues pompistes pour obtenir un maximum de votes sur le site de la fondation Aviva. Il espère terminer dans les premiers le 19 février prochain pour obtenir son financement.

Partager sur :