Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : les masques et surblouses du département sont arrivés

Par

Le Conseil Départemental a commandé 300.000 masques de protection pour les personnels qui interviennent auprès des publics fragiles, personnes âgées ou handicapées. Les distributions commencent cette semaine.

Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil Départemental de la Drôme Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil Départemental de la Drôme
Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil Départemental de la Drôme - Capture d'écran Twitter @MoutonMP

"Cela va permettre de couvrir, dans un premier temps, au moins trois semaines de travail" : Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme, a participé symboliquement ce mardi à Loriol-sur-Drôme à la distribution d'une partie des 300.000 masques commandés fin mars pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Des équipements de protection destinés aux associations qui travaillent avec le département comme l'aide à domicile, les résidences pour personnes âgées ou l'aide aux handicapés. Ces 300 mille masques ont été achetés de manière groupée avec d'autres départements. 15.000 surblouses ont aussi été achetées : un investissement de 300.000 euros pour le département. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Selon le Département de la Drôme , ces équipements permettront d'équiper 25 établissements pour seniors hors Ehpad , 55 structures de services d’aide à domicile qui accompagnent 11 200 bénéficiaires, seniors APA ou en situation de handicap, une dizaine d’établissements de protection de l’enfance, 90  familles d’accueils et une cinquantaine d’établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap. 

Conseil Départemental de la Drôme
Conseil Départemental de la Drôme

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu