Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : recherche désespérément aides à domicile

Par

L'ADMR de la Drôme organise ce vendredi un grand job dating. A la clé, 78 postes en CDD d'aide à domicile. Malgré le nombre de demandeurs d'emploi, l'association de service à la personne a beaucoup de mal à trouver des candidats dans le département.

Dans la Drôme, il est parfois difficile de trouver des aides à domicile Dans la Drôme, il est parfois difficile de trouver des aides à domicile
Dans la Drôme, il est parfois difficile de trouver des aides à domicile © Radio France

"Cherche désespérément aides à domicile". Voilà à quoi pourrait ressembler la petite annonce de l'ADMR de la Drôme. L'association de service à la personne a pourtant déjà 744 salariés et vient en aide à 7.773 personnes dans le département. Mais ce n'est toujours pas suffisant.

Publicité
Logo France Bleu

Ce vendredi, elle organise donc un job dating dans toute la Drôme. 78 postes d'aide à domicile seront proposés, des contrats en CDD à pourvoir pour la saison estivale. Car si les besoins sont importants, ils le sont encore plus quand arrive l'été.

loading

"Mon travail ce n'est pas que du ménage"

Certaines aides à domicile ne comprennent pas cette réticence. Ouafia Berretil travaille pour la société de service à domicile Servéa à Valence. Ancienne commerciale, elle a décidé de passer le pas après son congé maternité. Elle n'a aucun regret, elle même très heureuse d'avoir choisi cette voix : "être aide à domicile ce n'est pas que faire du ménage. Ca va bien au delà. Les écouter c'est déjà beaucoup pour eux".

Aucun diplôme n'est exigé pour devenir aide à domicile. Le job dating de l'ADMR de la Drôme aura lieu ce vendredi de 9h à 12h. Il faut se rendre avec un CV et une lettre de motivation dans l'une des 18 permanences d'accueil de l'association dans le département.

Tous les détails sur fede26.admr.org

Publicité
Logo France Bleu