- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Société
- Drôme : recherche désespérément aides à domicile
Drôme : recherche désespérément aides à domicile
L'ADMR de la Drôme organise ce vendredi un grand job dating. A la clé, 78 postes en CDD d'aide à domicile. Malgré le nombre de demandeurs d'emploi, l'association de service à la personne a beaucoup de mal à trouver des candidats dans le département.

"Cherche désespérément aides à domicile". Voilà à quoi pourrait ressembler la petite annonce de l'ADMR de la Drôme. L'association de service à la personne a pourtant déjà 744 salariés et vient en aide à 7.773 personnes dans le département. Mais ce n'est toujours pas suffisant.
Ce vendredi, elle organise donc un job dating dans toute la Drôme. 78 postes d'aide à domicile seront proposés, des contrats en CDD à pourvoir pour la saison estivale. Car si les besoins sont importants, ils le sont encore plus quand arrive l'été.
"Mon travail ce n'est pas que du ménage"
Certaines aides à domicile ne comprennent pas cette réticence. Ouafia Berretil travaille pour la société de service à domicile Servéa à Valence. Ancienne commerciale, elle a décidé de passer le pas après son congé maternité. Elle n'a aucun regret, elle même très heureuse d'avoir choisi cette voix : "être aide à domicile ce n'est pas que faire du ménage. Ca va bien au delà. Les écouter c'est déjà beaucoup pour eux".
Aucun diplôme n'est exigé pour devenir aide à domicile. Le job dating de l'ADMR de la Drôme aura lieu ce vendredi de 9h à 12h. Il faut se rendre avec un CV et une lettre de motivation dans l'une des 18 permanences d'accueil de l'association dans le département.
Tous les détails sur fede26.admr.org