Société

Drôme : Sébastien Chabal au service du handisport

Par Sébastien Riglet, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 13 juillet 2014 à 9:45

Sébastien Chabal, entouré d'Odette durand, présidente du CDOS (à gauche) et de Marie Bochet, championne paralympique (à droite)
Sébastien Chabal, entouré d'Odette durand, présidente du CDOS (à gauche) et de Marie Bochet, championne paralympique (à droite) © Radio France

L'ancien international français de rugby participait ce samedi à une journée de sensibilisation au handisport sur l'aire de Montélimar, sur l'A7. Le Drômois a découvert de nombreuses disciplines comme l'ULM, le golf ou l'escalade devant un public nombreux. Une chose est sûre, Sébastien Chabal n'a rien perdu de sa notoriété.

Vous avez dû vous armer de patience ce samedi si vous avez pris la voiture. L'A7 a notamment été très chargée en direction du sud. Près de 40.000 véhicules se sont, par exemple, arrêtés sur l'aire de Montélimar, histoire de souffler un moment avant de repartir dans les bouchons et pourquoi pas d'y croiser Sébastien Chabal, le jeune retraîté de rugby. Des dizaines de touristes en ont profité pour demander un autographe ou faire une photo avec l'ancien champion. Durant toute la matinée, l'ancien troisième ligne du XV de France a pu constater qu'il avait toujours autant de succès.

Parmi les touristes, Ingrid était impressionnée de voir Sébastien Chabal en vrai

Cette belle initiative a permis au public et à Sébastien Chabal de découvrir, par exemple, le golf handisport.

Golf, BMX, ULM... Sébastien Chabal a découvert de nombreuses diciplines handisport