Société

Du faisan au menu d'un repas solidaire offert par des chasseurs gardois

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère mardi 24 janvier 2017 à 19:29

"Le repas de la solidarité" organisé ce mardi par la Banque alimentaire et Interprochasse
"Le repas de la solidarité" organisé ce mardi par la Banque alimentaire et Interprochasse © Radio France - Najat Essadouki

Un repas solidaire a été organisé ce mardi à Nîmes au profit des personnes en difficulté. La banque alimentaire et Interprochasse, qui offre le gibier, ont invité les bénéficiaires d'une association caritative.

Pour la troisième année consécutive, Interprochasse et la banque alimentaire du Gard ont offert un "repas de la solidarité" aux plus démunis. Ce mardi, un déjeuner a été organisé pour une centaine de personnes. Cette année, c'est l'association l'Espelido qui a été choisie pour bénéficier de ce repas. Deux chefs nîmois ont élaboré bénévolement le menu à base de faisans.

Les Chasseurs ont du Cœur

L’opération, intitulée "les Chasseurs ont du Cœur", consiste à distribuer gratuitement aux personnes dans le besoin de la viande de gibier de premier choix. En 2016, dans le Gard, l'interprofession de la chasse a offert 318 faisans à la Banque alimentaire du département, 5.000 à l'échelle nationale.