Du fil de fer dans les merguez : rappel d'un lot vendu par Auchan
Auchan procède depuis lundi à un rappel d'un lot de merguez. Elles peuvent contenir des morceaux de fil de fer pouvant causer blessures et étouffements.

Des morceaux de fil de fer mesurant un à dix millimètres de diamètre. Voilà ce que pourraient contenir des merguez vendues dans les rayons des supermarchés Auchan, qui rappelle donc les produits incriminés. 60 millions de consommateurs, qui révèle l'information, explique que ces bouts de métal peuvent causer des blessures ou des étouffements en cas d'ingestion.
Les lots en question ont été mis en rayon jeudi 15 et vendredi 16 octobre. Ce sont des barquettes contenant 6, 12 et 20 merguez. Elles sont marquées d'un numéro sanitaire FR 51.649.002 CE et font partie du lot VF50082098. Les consommateurs ayant acheté ces lots sont invités à les rapporter en magasins où ils seront remboursés. Le service après-vente d'Auchan est également joignable à ce numéro (non surtaxé) : 0 359 305 930.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.