- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- Du monde sur la plage d'Anglet pour profiter du soleil en ce premier jour de confinement
Du monde sur la plage d'Anglet pour profiter du soleil en ce premier jour de confinement
Ils étaient nombreux les chanceux à venir profiter de la plage d'Anglet ce vendredi 30 octobre, premier jour du confinement saison 2. L'océan, ou l'art de s'aérer les pensées après une journée passée entre quatre murs chez soi.

Avec l'entrée en vigueur du confinement, il va falloir se réhabituer au télétravail, aux journées passées chez soi, aux attestations à imprimer pour faire les courses. Mais aussi, heureusement, à la sortie de la journée autorisée dans un rayon d'1 kilomètre. Une sortie que certains chanceux passent au bord de l'océan, les pieds dans le sable Il y avait du monde sur les plages d'Anglet ce vendredi après-midi.
Ici l'horizon est vaste, ça change
"Je suis venue prendre l'air, et m'en prendre plein les yeux. Le confinement, c'est un peu entre quatre murs, avec le même horizon (...) ici ça change" explique avec un grand sourire une joggeuse de passage sur la plage. Ici, tous ceux qui profitent de leur sortie d'une heure autorisée pour faire une balade sont conscients de leur chance d'habiter à proximité de l'océan. En théorie, il faut habiter dans un rayon d'un kilomètre, mais certains poussent plus loin : "On est plus dans un rayon de 5 ou 6 kilomètres, on observe, on regarde ce qu'il se passe, on voit qu'il y a encore des gens donc ça va, on est pas trop en panique" avouent en riant deux copains, assis devant les vagues.
On se déconfine l'esprit et le mental
La météo était au rendez-vous pour profiter pleinement de sa balade autorisée, puisqu'il y avait un grand soleil ce vendredi dans le ciel d'Anglet. Un beau temps qui pousse même certains à multiplier les promenades : "On est déjà sortis ce matin, on triche un peu, mais chut, il ne faut pas le dire" reconnaissent ces deux retraités de Besançon, venus en vacances au Pays Basque.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !