Société

Du vin en canettes bientôt dans les supermarchés franciliens

Par Martine Bréson, France Bleu Paris lundi 28 avril 2014 à 5:00

Vin en canettes A
Vin en canettes A © Winestar

C’est un nouveau concept. La société Winestar l’a présenté au salon Vinexpo en 2013. Ces canettes de vin, qui correspondent à un verre de vin, se trouvent déjà dans des épiceries fines et chez des cavistes. Très prochainement les canettes de vin vont être commercialisées dans les grandes surfaces.

Cédric Segal, le fondateur de cette société située à Malakoff (Hauts-de-Seine) estime que son produit correspond à une nouvelle  demande des consommateurs. Avec ces canettes, il permet, à ceux qui ne veulent boire qu’un seul verre de vin , de ne pas acheter une bouteille entière. Avec ces canettes à 2,50 euros pièce, on peut aussi boire plus facilement plusieurs verres de vins différents.

Winestar affirme que le revêtement intérieur des canettes permet une bonne conservation des arômes du vin si elle est stockée à la bonne température.

S Vin en canette

Les vins proposés dans ces canettes sont pour l'instant tous issus du Château de L'Ille, un AOC Corbières en région Languedoc avec un vin blanc, un vin rosé et un vin rouge.

Vin en canette B - Aucun(e)
Vin en canette B

Winestar pense qu’il y a un grand marché à prendre à l’export avec ces canettes de vins.En Allemagne, c'est déjà un succès avec 60 millions de canettes vendues.

Convaincre le consommateur français risque d’être plus difficile. La bouteille en verre et les bouchons en liège sont encore indissociables d’un bon vin contrairement au plastique et au bouchon à vis plutôt mal perçus.

E Vin en canette