Société

Vos achats sur internet sont peut-être emballés en Sarthe chez Efilog

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine mardi 12 janvier 2016 à 17:36

L'entrepôt d'Efilog à Lude
L'entrepôt d'Efilog à Lude - Christelle Caillot

L'entreprise basée à La Flèche et au Lude travaille même deux fois plus que pendant les fêtes de Noël. Plus de quatre mille commandes sont actuellement traitées chaque jour.

Efilog est une entreprise qui ne connait pas la crise. Créée en 2009, elle emploie aujourd'hui quinze salariés et compte deux entrepôts l'un à La Flèche (3.600m2) et l'autre au Lude (5.200m2). Elle compte quatre-vingt clients. Son activité consiste à assurer le conditionnement et la distribution des colis achetés sur internet. Par mesure de sécurité, ses dirigeants restent très discrets sur les marques, mais cela va du caleçon, en passant par le petit électro-ménager pour aller jusqu'à des commandes de plus de six cents kilos pour des chambres à coucher. 70% des livraisons se font en France, le reste à l'étranger, aux Etats-Unis, en Chine ou encore au Japon.

Les soldes, c'est deux fois plus d'activité que pour Noël

On pourrait croire qu'avec les fêtes de fin d'année les grosses commandes sont livrées. En fait, il n'en est rien. Avec les soldes, l'activité est multipliée par deux. Juste avant Noël, Efilog avait en moyenne deux mille cinq cents commandes par jour. Actuellement, avec les soldes c'est plus de quatre mille. La plus grosse journée est le lundi, car les salariés doivent récupérer toutes les commandes du week-end.

Des créations d'emplois et un nouvel entrepôt pour 2016.

Efilog a réalisé 1.8 millions d'euros de chiffres d'affaire en 2015 et enregistré une croissance de 38% ! Son patron ne compte pas en rester là. Sylvain Mignot compte ouvrir une troisième entrepôt durant l'année 2016 avec le recrutement de quatre à six personnes. 

Les préparations de commandes sur le site du Lude - Aucun(e)
Les préparations de commandes sur le site du Lude - Christelle Caillot

Partager sur :