- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Éguzon-Chantôme : le masque devient obligatoire sur la plage de Chambon
Éguzon-Chantôme : le masque devient obligatoire sur la plage de Chambon
Sur la plage de Chambon, lieu touristique majeur dans l'Indre, le port du masque devient obligatoire. Décision prise par le maire face à l'augmentation des cas positifs de Covid-19.

Pour le maire d'Eguzon-Chantôme, pas question de prendre le moindre risque face à l'augmentation des cas positifs de Covid-19. La commune au sud de l'Indre attire de nombreux touristes grâce au lac d'Éguzon. Sur l'ensemble de la plage de Chambon, il est désormais obligatoire de porter le masque. Une mesure qui concerne tous ceux âgés de plus de 11 ans. Vous ne pourrez enlever le masque qu'au moment d'aller dans le lac pour vous baigner ou dans les jeux d'eau.
Par le même arrêté du mardi 18 août, le port du masque est rendu obligatoire sur :
- Les marchés hebdomadaires des mercredis et samedis Place de la République
- Les marchés des producteurs des vendredis dans les douves de la Mairie
- L'enceinte du centre aquatique de la plage de Chambon (sauf bassin et toboggan)
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !