Société

Régionales 2015 en Rhône-Alpes Auvergne : Laurent Wauquiez ne veut plus "changer la France d'en haut"

Par Laureline Dubuy, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 30 août 2015 à 21:40

Le Républicain Laurent Wauquiez fait officiellement campagne avec l' UDI et le Modem
Le Républicain Laurent Wauquiez fait officiellement campagne avec l' UDI et le Modem © Radio France - Laureline Dubuy

Ce dimanche, Laurent Wauquiez a officiellement lancé sa campagne pour les élections régionales en Rhône-Alpes-Auvergne, entouré par le Modem et l'UDI au pied du Mon Mézenc en Haute-Loire. Plus d'un millier de militants l'ont ensuite accompagné dans sa traditionnelle ascension du Mézenc.

Ce dimanche, Laurent Wauquiez, le secrétaire général des Républicains a officiellement lancé sa campagne pour les élections régionales en Rhône-Alpes-Auvergne au pied du Mont Mézenc en Haute-Loire. Plus d'un millier de militants venus de toute la nouvelle région sont venus l'applaudir.  Sur la photo, il est entouré par ses deux co-listiers ; Patrick Mignola, le chef régional du Modem et par  l'UDI Franck Reynier. Une union à trois sous le signe du rassemblement et du terroir.

Laurent Wauquiez savoure sa cinquième montée du Mézenc - Radio France
Laurent Wauquiez savoure sa cinquième montée du Mézenc © Radio France - Laureline Dubuy

Laurent Wauquiez, ministre, ça c'était avant. Le secrétaire général des Républicains veut une campagne "loin de Paris". " La politique française meurt de ce divorce à Paris entre les discours et ce que ressentent les Français. On est tous les trois des maires, tous les trois des élus de terrain. Ce que je veux c'est qu'on puisse partir de résultats concrets pas prétendre changer la France d'en haut, j'y crois plus. Mais changer la France d'en bas en incarnant nos valeurs  et nos idées concrétement et surtout les habitants pourront nous juger sur nos résultats. Chaque année, je veux qu'on puisse donner des comptes rendus sur nos résultats. On prend des engagements en apprentissage : on rend compte. On veut améliorer la ponctualité de nos TER : on rend compte, et pas ces espèces de politiques que l'on voit en ce moment qui font des grands discours, des grandes lois et à l' arrivée il n'y a rien qui change." - Laurent Wauquiez, le secrétaire général du parti des Républicains**

Mézenc S0N Wauquiez

Pour sa cinquième ascension du Mont Mézenc, Laurent Wauquiez était cette fois accompagné par plus de 1000 militants qui n' avaient pas vraiment l'air de randonneurs.

Plus de 1 000 militants ont gravi le Mézenc avec Laurent Wauquiez - Radio France
Plus de 1 000 militants ont gravi le Mézenc avec Laurent Wauquiez © Radio France - Laureline Dubuy

Mézenc ENROBE