Elevage intensif de poulets à Solignat : "tout est conforme" selon la préfecture du Puy-de-Dôme
Le 9 mai dernier, l'association de protection animale L214 publiait une vidéo choc sur un élevage intensif de poulets à Solignat. La préfecture indique ce mercredi que l'exploitation respecte toutes les règles en vigueur.

"Ce n'est pas surprenant". La réaction de la chargée de campagne auvergnate de l'association L214 en dit long sur ce qu'elle espérait d'un nouveau contrôle sanitaire de la préfecture du Puy-de-Dôme.
Ce mercredi la préfecture indique donc qu'aucune anomalie n'a été relevée dans la gestion de l'élevage de poulets de Solignat. Cette exploitation, intensive, avait été montrée du doigt par L214. Le 9 mai dernier l'association avait publié une vidéo montrant les conditions d'élevage locales de ces poulets.
Selon le communiqué de la préfecture "une mission d'inspection diligentée dès le 10 mai a permis de vérifier, sur place, la conformité de ce site avec les normes en vigueur pour l'élevage de poulets de chair". Les vérifications ont notamment porté sur la conformité de l'exploitation en matière de protection animale et de respect des règles sanitaires.
Conformité avec les normes en vigueur
Selon les services sanitaires de l'Etat, tout est donc en règle. "C'est bien ça le problème ! C'est une directive européenne qui régit ces élevages et ce n'est pas adapté" explique, remontée, Isabelle chargée de campagne L214 pour l'Auvergne.
L'association promet d'autres campagnes à venir pour l'Auvergne.