Société

Elisabeth Boissinot aux Invalides : "C'était un bel hommage"

Par Delphine Garnault et Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou lundi 19 septembre 2016 à 17:58

Elisabeth Boissinot était venue dans nos studios en mai dernier
Elisabeth Boissinot était venue dans nos studios en mai dernier © Radio France - Marie-Coralie Fournier

Elisabeth Boissinot est la maman de Chloé, cette jeune fille de Château-Larcher tuée à la terrasse du Petit Cambodge à Paris le 13 novembre dernier. Elisabeth Boissinot est allée ce lundi aux Invalides pour l'hommage rendu aux victimes du terrorisme.

Elisabeth Boissinot était aux Invalides ce lundi pour l'hommage rendu aux victimes et familles des victimes des attentats. Cette mère de famille, originaire de Château-Larcher dans la Vienne, a perdu Chloé le 13 novembre dernier au Petit Cambodge à Paris. Depuis, elle lutte contre la douleur liée à la perte de sa fille.

Emouvant

Nous l'avons joint après la cérémonie et elle confie :"c'était une belle cérémonie, il y avait beaucoup de monde, il y a eu un très beau morceau de violon". Bien entendu, entendre le nom de sa fille l'a particulièrement touchée. "Ils ont cité les noms de toutes les victimes et le fait de retrouver Chloé dans la liste, ça fait comprendre que vraiment, elle est décédée. C'était émouvant."

A l'écart et plus proche d'elle

Elisabeth Boissinot a préféré être en retrait. "Je ne voulais pas être avec tous les gens, je suis restée à l'écart, seule avec ma peine mon chagrin. Il y avait un peu l'esprit de ma fille avec moi, j'étais face au dôme des Invalides, j'ai beaucoup pensé à elle à ce moment là", confie-t-elle les larmes dans la voix. "J'ai essayé de me réconforter comme cela", poursuit-elle, "me disant elle n'est pas loin de moi on est toutes les deux".

Ecoutez l'interview d'Elisabeth Boissinot après l'hommage aux Invalides

Partager sur :