Infos

Elodie Dormot en 1ère partie de Patrick Sébastien à Tuffé

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine jeudi 18 août 2016 à 11:05

Elodie Dormot dans le mini-studio de sa maison
Elodie Dormot dans le mini-studio de sa maison © Radio France - Christelle Caillot

VIDEO : Elodie s'entraîne chez elle sur deux chansons avant de faire la 1ère partie de Patrick Sébastien ce samedi aux Tufféries

Les Tufféeries, grand rendez-vous de la chanson ont lieu ce samedi 20 août avec en vedette Patrick Sébastien. Et avant d'entendre l'interprète de "Tourner les serviettes", douze chanteurs amateurs feront la première partie. Et parmi ces chanteurs amateurs : Elodie Bornot, une jeune maman de 27 ans de St-Cosme en Vairis.

Je chante depuis que je suis toute petite

"Depuis que je suis toute petite, je chante. C'est une vraie passion, j'ai la musique dans la tête" nous dit Elodie. "Déjà avec mes sœurs, on avait un petit micro et on faisait du karaoké. Après quand j'étais adolescente, j'ai pris des cours de chant pendant plusieurs années. Pour les Tufféries, j'ai fait les sélections durant l'hiver; on était une quarantaine. Je suis très contente d'avoir été sélectionnée. Pour la soirée, je vais présenter deux chansons : "Cabaret" de la comédie musicale et Divine de Liza Angel. La chanson de Cabaret, j'ai mis deux mois à l'apprendre. Au-delà de la difficulté de la partition, c'est surtout l'interprétation qu'il a fallu travailler.

  J'aimerai trop parler à Patrick Sébastien

.Les organisateurs des Tufféries nous ont dit que l'on pourrait sûrement manger avec Patrick Sébastien. C'est vrai que j'aimerai trop pouvoir lui parler et échanger avec une grande star comme lui. Pour moi, la chanson, c'est une passion, ce n'est pas mon métier, mais choriste de Patrick Sébastien pourquoi pas ! Ce qui est sûr, c'est que l'on pourra le voir lors des répétitions au moment des balances.

La transmission vers les plus jeunes

"Aujourd'hui, je suis assistante d'éducation et animatrice en centre de loisirs. C'est vrai qu'avec les enfants, j'essaye souvent de les faire chanter. Ils sont assez réceptifs. Je leur apprend des chansons rythmées pour qu'ils puissent aussi taper dans les mains et qu'ils s'amusent.

Partager sur :