Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Emblème du Marais Poitevin cherche preneur

Par

Le propriétaire de la célèbre maison aux volets bleus à Coulon dans les Deux-Sèvres souhaite vendre ce lieu où il est né et où il a grandi. Plusieurs options s'offrent à lui.

La maison aux volets bleus à Coulon dans les Deux-Sèvres.
La maison aux volets bleus à Coulon dans les Deux-Sèvres. © Radio France - Thomas Bénech

On la retrouve sur des calendriers, des cartes postales, la maison aux volets bleus, c'est un peu l'ambassadrice du Marais Poitevin . Les touristes et photographes s'y arrêtent nombreux pour immortaliser l'endroit. Et c'est bien ce qui pose problème à son propriétaire Fabrice Ravard : "Je me rappelle étant gamin de pouvoir manger devant la maison, de me baigner dans l'eau -même si aujourd'hui c'est interdit-, aujourd'hui ce n'est plus possible" .

Publicité
Logo France Bleu

Et c'est précisément parce qu'il désire plus de tranquilité et de sérénité que Fabrice Ravard cherche aujourd'hui un acquéreur pour sa maison. Mais ce n'est pas la seule raison. A 52 ans, il souhaite finir de rembourser le prêt contracté pour la maison et pense aussi au futur. Dans quelques années, il deviendra plus difficile pour lui d'emprunter le bateau pour se rendre à son domicile.

250 000 euros pour la maison aux volets bleus

Aujourd'hui, la maison aux volets bleus a été estimée à 160 000 euros mais selon Fabrice Ravard, elle en vaut 250 000. Pour lui, il n'est pas question de brader cette maison à laquelle il est très attaché. Sa mère est née là, tout comme son père, sa grand-mère et son arrière-grand-père. C'est pour cela que s'il ne trouve pas preneur, il transformera sa maison en gîte . Cela lui permettra non seulement de finir de rembourser son prêt mais aussi de faire découvrir le marais aux touristes de passage.

Aujourd'hui, la maison aux volets bleus est en zone classée, les moindres travaux sont donc étroitement surveillés. Le Parc naturel régional du Marais Poitevin se dit prêt à accompagner tout porteur de projet qui permettra de conserver cette maison à valeur patrimoniale .

Fabrice Ravard lui attend les propositions.

loading
Publicité
Logo France Bleu