Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social

Emplois : 10.000 offres au salon "Paris pour l'Emploi"

mercredi 5 octobre 2016 à 13:24 Par Martine Bréson, France Bleu Paris

Le salon "Paris pour l'emploi" se tient les 6 et 7 octobre 2016, place de la Concorde (8e arrondissement). Près de 10.000 offres d'emploi seront proposées et 2.000 recruteurs seront présents. Parmi les nouveautés à découvrir cette année : Autorecrute et un stand pour découvrir des écoles du web.

Salon Paris pour l'Emploi 2015
Salon Paris pour l'Emploi 2015 - (Copie d'écran)

Paris, France

Près de 10.000 offres d'emploi seront proposées à la 14e édition du salon "Paris pour l'emploi" place de la Concorde à paris. Ce salon a lieu le jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2016 de 9h à 18h. Il permet aux demandeurs d'emploi d'avoir un contact direct avec les employeurs. Les recruteurs seront 2.000 cette année au salon. Trois espaces thématiques sont proposés aux visiteurs. Le premier est un espace métiers. De nombreux secteurs sont représentés et vous pouvez y trouver des offres aussi bien dans le public que dans le privé. Le deuxième espace s'adresse à ceux qui souhaitent faire de l'alternance et le troisième secteur est réservé uniquement aux travailleurs handicapés.

Profitez de votre visite au salon pour assister aussi à des conférences. Il y en a beaucoup et sur des sujets variés. Elles vont évoquer la recherche d'emploi, l'optimisation des projets, les astuces d'un bon CV mais aussi le recrutement dans différents secteurs comme le numérique, la mode ou le markéting.

N'hésitez pas à participer à des ateliers et à profitez des conseils pour passer un entretien ou bien rédiger votre CV.

Les nouveautés

Le forum accueille pour la première fois Autorecrute, le Salon de l'emploi automobile. Dans un pavillon dédié, Autorecrute rassemble une trentaine d'entreprises qui recrutent dans le secteur de l'automobile. Vous trouverez des emplois de carrossier, de mécaniciens mais aussi de commercial ou de directeur de concession. Si Autorecrute vous intéresse allez sur le site du salon et remplissez un formulaire pour recevoir une invitation. Attention, l'inscription à Autorecrute est gratuite mais elle est obligatoire car les places sont limitées.

Attention, il faut s'inscrire pour Autorecrute - Aucun(e)
Attention, il faut s'inscrire pour Autorecrute - Autorecrute

La seconde nouveauté, c'est le stand ParisCode. Il vous permettra de prendre contact avec les nouvelles écoles du web. Vous pourrez participer à des ateliers de code. Il suffira de s'inscrire sur place le jour même.

Préparez votre visite à "Paris pour l'Emploi"

Pour mettre toutes les chances de votre côté si vous êtes à la recherche d'un emploi , venez avec plusieurs CV. Vous pourrez les donner aux recruteurs que vous rencontrerez sur place. Attention, vous ne pourrez pas aller partout. Il vaut mieux bien préparer sa venue en ciblant les entreprises qui vous intéressent.

  - Aucun(e)
- Paris pour l'Emploi

Renseignez-vous sur les entreprises où vous souhaitez postuler. Entrainez-vous à passer des entretiens devant un miroir ou avec des amis.

Placez vos rendez-vous les plus importants en premier ou mettez celui qui vous intéresse le plus en dernier de façon à ce que les autres rencontres vous servent d'entrainement. : c'est l'un des conseils du coach emploi que vous trouverez sur le site du salon.

Pour vous rendre au salon

  - Aucun(e)
- Paris pour l'Emploi