Société

En ces temps d'incertitudes: beau succès pour le salon de la voyance de Colmar

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 24 janvier 2016 à 16:47

Thierry Sontag l'organisateur et Delphine Delange une voyante
Thierry Sontag l'organisateur et Delphine Delange une voyante © Radio France - Guillaume Chhum

Chaque année, le salon de la voyance de Colmar, réunit de plus en plus de monde. En ces temps d'incertitudes, beaucoup plus de personnes souhaitent consulter une voyante, 24% des français ont déjà consulté. Avec la crise, les questions principales portent sur le travail, la santé et l'amour.

Près de 600 personnes se sont rendues ce samedi et ce dimanche au salon de la voyance de Colmar, à l'hôtel Mercure, au champ de mars. Une manifestation qui accueille chaque année de plus en plus de monde. Crise oblige, les gens se posent de plus en plus de questions sur leur avenir, ils consultent alors une voyante, pour essayer d'en savoir plus sur ce qu'ils vont devenir. Les questions portent essentiellement sur le travail, la santé et l'amour.  Une dizaine de voyantes étaient présentes pour répondre à leurs interrogations. On y croit ou on y croit pas, les personnes présentes sont convaincues des bienfaits de la voyance

Valérie consulte au moins quatre fois par an  - Radio France
Valérie consulte au moins quatre fois par an © Radio France - Guillaume Chhum

Valérie: la voyance me fait avancer dans la vie

Valérie consulte environ quatre fois par an une voyante, généralement, toutes les prédictions sont conformes à ce qu'on luit dit. " Ça me permet d'avancer dans la vie, en cas de décès annoncé, je peux m'y préparer, on m'avait promis une promotion, elle s'est produite, même si la date n'était pas tout à fait exacte," conclut cette convaincue.

Valérie, une adepte de la voyance

La voyance : attention aux charlatans et aux excès 

Thierry Sontag est l'organisateur du salon de la voyance de Colmar, il le rappelle :" _attention de ne pas prendre des fois, pour argent comptant, ce que le ou la voyante vous dit. Prenez des notes, vérifiez et gardez toujours un petit recul. Ne pas prendre la consultation pour parole d’Évangile. Ne pas non plus tomber dans les excès de consultations, y aller une fois par an, c'est une bonne chose."

_

Thierry Sontag, l'organisateur du salon de la voyance et du bien-être

Partager sur :