En Creuse, la chasse estivale ouvre le 7 juin
En attendant l'ouverture officielle en septembre, les sangliers, chevreuils et daims seront les premières cibles. L'arrêté préfectoral précise que les chasseurs devront respecter les gestes barrières et de distanciation physique.

Les animaux sauvages ont, semble-t-il, profité du confinement pour occuper des espaces que les humains croyaient définitivement à eux.
Mais pour les animaux, le déconfinement marque la fin de la récréation. La chasse dite estivale démarre sous huitaine, à compter du dimanche 7 juin 2020.
L’arrêté préfectoral relatif à la chasse anticipée pour la campagne 2020-2021 dans le département de la Creuse permet de chasser :
- le sanglier, du 7 juin au 14 août
- le chevreuil et le daim, du 7 juin au 12 septembre
La préfecture précise qu’il convient de "respecter les gestes barrières et de distanciation physique pour toute activité et demande que ces précautions sanitaires soient pleinement appliquées par les chasseurs qui vont pratiquer ces activités durant cette période de déconfinement."
La période d'ouverture générale de la chasse (à tir et au vol) est quant à elle fixée (en Creuse) du 13 septembre 2020 au 28 février 2021.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !