Société

EN IMAGES - Journée de mobilisation contre la loi travail en Normandie

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 31 mars 2016 à 5:30 Mis à jour le jeudi 31 mars 2016 à 18:52

Les dockers mobilisés à Rouen ce jeudi.
Les dockers mobilisés à Rouen ce jeudi. © Radio France - Claire Briguet-Lamarre

Un mouvement de grève a été lancé pour ce jeudi 31 mars contre le projet de loi travail par plusieurs syndicats. FO, la CGT, Solidaires, la FSU et l'Unef ont participé au mouvement. Revivez la journée de mobilisation au Havre et à Rouen sur francebleu.fr.

Cette journée du jeudi 31 mars s'annonçait comme la plus suivie des dernières semaines en Normandie et en France dans la lutte contre le projet de loi travail défendu par Myriam El Khomri. Pas moins de cinq syndicats ont appellé à la grève pour dénoncer ce texte qui augmenterait la précarité des travailleurs.

Pagaille au Havre et Rouen

Des rassemblements étaient prévus dans notre région au Havre et Rouen notamment à 10h30 mais dès ce jeudi matin de grosses perturbations étaient annoncées sur les routes et dans les transports en commun.

A LIRE AUSSI ► Grève contre la loi travail : les rassemblements et perturbations prévues en Normandie

Au Havre les entrées de ville ont été bloquées. A Rouen, les dockers se sont mobilisés à nouveau comme ils l'avaient bruyamment fait une semaine plus tôt le jeudi 24 mars. Sur le pont Flaubert, un gros embouteille s'est formé dans les deux sens en raison d'un barrage filtrant mené par environ 200 militants CGT coté rive gauche. La levée du blocage était annoncée pour 9h.

Revivez la journée de mobilisation au Havre et à Rouen grâce à nos journalistes sur place