Société

En fauteuils roulants ou en rollers, l'équipe de "Mobile en ville" a relié Paris à Strasbourg

Par Romane Porcon, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 23 août 2016 à 17:27

Les volontaires participent à une randonnée de 15 kilomètres pour découvrir le roller solidaire
Les volontaires participent à une randonnée de 15 kilomètres pour découvrir le roller solidaire © Radio France - Romane Porcon

Ce mardi, les équipes de "Mobile en ville" sont arrivées à Strasbourg. L'association s'est lancée le défi de relier Paris à Strasbourg en fauteuils roulants ou en rollers pour sensibiliser au handicap. Ils étaient cet après-midi Place Kléber pour initier les volontaires à la rando solidaire.

Après une étape à Colmar, l'association "Mobile en Ville", est arrivée à Strasbourg ce mardi après-midi. Les duos de handi-rollers, des personnes handicapées en fauteuil roulant poussées par des copains en rollers, ont quitté Paris le 18 août. En cinq jours, les équipes ont relié Paris à Strasbourg en passant par Dijon, Besançon, Belfort et Colmar .

Une cinquantaine de participants valides et handicapés étaient présents Place Kléber  pour sensibiliser au handicap. À chaque étape, l'association organisait des démonstrations pour promouvoir l'accessibilité des personnes à roulettes mais aussi des randonnées solidaires. Une randonnée de 15 kilomètres a rassemblé des participants en fauteuils roulants et à rollers dans la ville de Strasbourg.