Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En gare de Colmar : des produits locaux à la descente du train, tous les vendredis soirs

Par

Récupérer des produits locaux tous les vendredis, en gare de Colmar, une fois commandés sur internet, c'est possible ! La "Ruche qui dit oui ! " vient de lancer le principe il y a trois semaines. Le succès est au rendez-vous. L'idée c'est de favoriser les circuits courts et le 100% local.

La ruche qui dit oui est installée depuis trois semaines tous les vendredis à la gare de Colmar
La ruche qui dit oui est installée depuis trois semaines tous les vendredis à la gare de Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

Des produits 100% locaux à la descente du train, c'est désormais possible tous les vendredi entre 17h et 19 heures à la gare de Colmar. La "Ruche qui dit oui !" vient de lancer le principe il y a trois semaines , en partenariat avec la SNCF.Vous commandez jusqu'au mercredi soir sur internet et vous récupérez vos produits le vendredi soir.

Publicité
Logo France Bleu

Favoriser le 100% local et les circuits courts

Ce principe s'adresse aux personnes qui prennent le train, qui sont pressés et qui arrivent en gare de Colmar dans ce créneau horaire, mais aussi aux habitants du secteur de Colmar. Les producteurs locaux sont également présents pour échanger avec les consommateurs.

loading
Des produits locaux sont proposés aux consomateurs © Radio France - Guillaume Chhum
Les producteurs sont sur place pour rencontrer les consomateurs © Radio France - Guillaume Chhum

Une vingtaine de producteurs locaux ont répondu à l'appel. Il y a des fruits et légumes, de la viande, du fromage, des laitages, de la soupe, de la bière, du pain. Pour l'instant une vingtaine de personnes viennent tous les vendredis soir récupérer leurs commandes.

Les légumes poussent dans le quartier des maraichers de Colmar, à 500 mètres de la gare. Les laitages viennent d'Orbey. Nous favorisons les circuits courts," Cédric Markgraf, le responsable de la Ruche de Colmar Nord

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu